La poursuite sur une brigade d'intervention poétique


Lectures de contes et poèmes d'Orient
Par le THéâTRe aMOk et des habitants de la Bottière
Passages de livres | Mars - avril 2014


Dans le prolongement des liens tissés par le THéâTRe aMOk avec les habitants du quartier lors de la création partagée, le comédien et metteur en scène Emerick Guezou a mené des ateliers préparatoires à la constitution d'une Brigade d'Intervention Poétique à l'occasion de l'événement Passages de livres 2014.


L'édition de l'événement étant dédiée à l'auteur palestinien Mahmoud Darwich, Emerick Guezou a défini un découpage de textes à partir de divers ouvrages d'auteurs orientaux pour proposer aux participants de la B.I.P la matière d'une forme d'une trentaine de minutes alliant poèmes, contes et extraits de romans...


Ces ateliers de lecteurs, parleurs, conteurs ont permis à un groupe d'une dizaine de personnes de divers âges et horizons d'appréhender les techniques de base pour conter, lire, dire avec précision et générosité... et de propager joyeusement les mots de ces poètes arabes à la Maison de quartier Bottière, à la résidence Adoma Julienne David et à la Médiathèque Floresca Guépin.


Nous profitons de l'occasion pour remercier encore les lecteurs de la B.I.P qui se sont lancés [avec grand enthousiasme !] dans cette nouvelle aventure avec nous : Jacqueline, Nelly, Nicole G, Hélène, Nicole L, Alain, Pauline, Patricia, Rhkya, Karine, Chantale, Véronique, Kenza, Léa, Kadi et Ressul.

















Cette action a été menée en partenariat avec le collectif Solidarité Femmes, le Centre socio-culturel Perray-Haluchère, la Maison de quartier Bottière, la résidence Adoma Julienne David, la Médiathèque Floresca Guépin, avec le soutien de la Ville de Nantes dans le cadre de l’événement «Passages de livres», organisé du 5 au 13 avril 2014 sur le quartier est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire